Contenu

PRISSMH

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier
16 oct.

Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Membres

FEZZANI Khaled

Maître de Conférences Universitaire
Université Paul Sabatier
F2SMH
Pôle Sport
118 route de Narbonne
31062 Toulouse Cedex 9
FRANCE   
khaled.fezzani@univ-tlse3.fr

Tel : +33 (0)5 61 55 88 93
Fax : +33 (0)5 61 55 82 80
Bureau :  306 - 3ème étage


ARTICLES


Fezzani, K. & Albinet, C. (sous presse) effect of instruction on learning temporal regularities in anticipation-coincidence task. Perceptual and Motor Skills.

Parrot, M., Fezzani, K., & Thon, B., & Cardebat M.(2001). Fonctions et substrats de fonction dans le traitement spatial des informations visuelles. Revue de Neuropsychologie, 11, 435-472.
 
Fezzani, K. & Lagarde, J., Thon, B. (2000). can different levels of acquisition of stimulus-response regularities influence sequence learning? an investigation in the context of a perceptual-motor serial reaction-time task. Perceptual and Motor Skills, 11, 55-62.

Fezzani, K. & Thon, B. (1998). Attention and structure in a dual sequence-learning task. International Journal of Psychology, 31, 17-18.


  
Articles publiés dans des revues nationales avec comité de lecture

   
Parrot, M., Fezzani, K., Thon, B., & Cardebat, D. (2001). Fonctions et supports anatomiques des traitements visuels des informations spatiales. Revue de Neuropsychologie, 11, 435-472.
 
Parrot, M., Fezzani, K., Thon, B., & Cardebat, D. (2001). Spécialisation hémisphérique de la coordination spatiale. Tâche indexée versus tâche non indexée. Incognito, 10, 23-31.

CHAPITRES D'OUVRAGES


Albinet, C., Fezzani, K., & Thon B. (2002). Apprentissage moteur et difficulté de la tâche chez les personnes âgées : Déficit réel ou problème de masquage? 
Fezzani, K., Maury, P., Quéinnec, Y. (1995). Impact of a continuous process on the activity of the operators: Behavioral approach: In Y. Quéinnec & F. Daniellou (Eds.). Designing for every one. Taylor & Francis. pp 810-813.
 
Maury, P., Fezzani, K., Quéinnec, Y. (1994). Multimodal interaction in dynamic shift systems. In S. McFadden, L. Innes & M. Hill (Eds.) Bridging the gap. Vol. 5, pp. 22-24.

   

COMMUNICATIONS


Communications dans des colloques internationaux

Albinet, C. Fezzani, K., & Thon, B., (2002) Motor learning and task difficulty in physically active and inactive old adults. International congress on Perception and Action. April.
Albinet, C., Fezzani, K. & Thon, B. (2002). Motor learning and task difficulty in physically active and inactive old adults. Movement Attention Perception, Poitiers, 19-21 juin 2002.
 
Albinet, C., Fezzani, K. & Thon, B. (2001).Effets de l'âge et de la difficulté de la tâche sur une tâche d'apprentissage visuo-moteur. IXième Congrès International des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives, Valence, 1-3 novembre 2001.

    
   
Communications dans des colloques nationaux

 
Fezzani, K., & Thon, B. (1996). Apprentissage séquentiel à deux dimensions et problème de l'intervention de l'attention dans la mise en place de l'apprentissage d'une séquence motrice. Atelier de conjoncture « La charge cognitive ». Société Française de Psychologie, Montpellier, 30 juin 1er Juillet.

Albinet, C., Fezzani K., & Thon, B. (2001). Vieillissement, apprentissage moteur et difficulté de la tâche. Journées nationales d'études de la Société Française de Psychologie du Sport, Toulouse, mars.

Fezzani, K.
& Thon, B. (1997). Apprentissage d'une séquence de réponses et apprentissage des procédures d'exécution des réponses individuelles dans une tâche visuo-motrice de pointage. Colloque Motricité et Cognition, Rouen, avril.

Fezzani, K.
& Thon, B. (1997). Apprentissage séquentiel à deux dimensions et problème de l'intervention de l'attention dans la mise en place d'un apprentissage d'une séquence motrice.

Fezzani, K.
& Thon, B. (1997). Approche critique de l'interaction entre la structuration d'une séquence et le rôle de l'attention dans une tâche d'apprentissage sériel de type visuo-moteur. Colloque de la SFP, Toulouse, 1 mai.

Fezzani, K.
, & Thon, B. (1998). Rôle des processus perceptifs et des processus moteurs dans l'acquisition des régularités séquentielles. Journées Nationales d'Etudes de la Société Française de Psychologie du Sport. Poitiers, mars.
 
Parrot, M., Fezzani, K., & Thon, B. (1997). Spécialisation hémisphérique du traitement visuel des objets et des relations spatiales : approche comparative entre perception et représentation linguistique immédiate. Journées internationales d'Orsay sur les Sciences Cognitives : La perception : du naturel à l'artificiel, Orsay, décembre.
 
Thon, B., Albaret, J.M., Fezzani, K., & Lagarde, J. (2000). Processus cognitifs et sensori-moteurs dans l'apprentissage des habiletés motrices. Journée thématique Prescot « Apprentissage dans les systèmes naturels et artificiels ». Toulouse, mai.

Date de mise à jour 14 septembre 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11